Critique de CaroGalmard

Jolie lecture, rafraîchissante, qui donne envie d'aller se promener dans les bois, un jour de printemps timide, pour voir la nature s'éveiller, sentir l'odeur du humus et le vent tiédi sur le visage, entendre les oiseaux chanter le retour du soleil.
Voilà ce que m'a inspiré roman. Et des couleurs aussi : du vert feuillage qui accompagnent les vivants au fil du temps, du gris des pierres qui restent après les vivants, du noir dans lequel se noient les vivants malheureux, et les milles couleurs des papillons qui font briller les yeux des vivants.
Les êtres sont comme des végétaux, enracinés à leur terre italienne qui passent les saisons avec un mélange de sagesse, dignité et résignation.

Ce beau texte donne envie de ralentir, de revenir à l'essentiel, d'alléger les pesanteurs qui alourdissent notre vie, de faire de la dentelle et prendre son temps pour étirer le bonheur.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Une pause fraîcheur, lenteur, délicatesse, ça ne se refuse pas.