Critique de nodreytiti

Je remercie Babelio et les éditions Glénat qui m'ont permis de continuer mon initiation à la bande-dessinée !

Et pourquoi ce choix ? Tout d'abord le titre, assez curieux et énigmatique. Ensuite la couverture, vraiment magnifique où l'on voit cette jeune femme pure avec un regard transperçant. Et pour finir, le résumé qui a fini par me convaincre !

Tout était donc réuni pour que je passe un bon moment… et ce fut le cas !

Nous suivons donc Maxima, cette toute jeune femme sortie de son couvent et confrontée à la dure réalité de la vie. Sa quête de la vérité est parsemée d'embûches mais rien n'arrêtera Maxima. C'est une jeune fille forte et espiègle avec qui on prend plaisir à suivre ses aventures. Bien qu'entourée, elle ne pourra finalement faire confiance qu'à elle seule malgré les rencontre qu'elle va faire.

Aucun temps mort, tout s'enchaine très vite, trop vite ? Beaucoup de fois, j'ai du revenir en arrière pour comprendre certains passages et remettre un nom sur l'un des nombreux visages qui apparaissent tout au long de l'histoire.

Pour finir, un mot pour définir les illustrations : magnifiques ! Les dessins sont vraiment soignés et parfaits. le décor est dessiné dans les moindres détails et les expressions des personnages sont très réussies.
En conclusion:
Un BD d'aventures sur fond historique, avec une héroïne attachante et de caractère. Des dessins somptueux. Bref un cocktail parfait à découvrir !