Critique de Eowyne

Cette bande-dessinée qui sort le 21 août 2020 va, j'en suis sûre, trouver une place de choix dans les librairies. D'abord parce que la couverture rouge et noire et le dessin qui fait penser aux publicités des années 20 attire le regard. Et ensuite parce que le résumé est alléchant. New York, 1939, Arch Parker passe son temps à dessiner Navit, sa partenaire et muse. Recruté par un milliardaire qui veut faire la connaissance de Navit, il part très vite au front. Nous suivons alors cette jeune femme, magnifique, qui va hériter d'une revue de charme "Gentlemind" au bord de la faillite. Décidée à réussir dans le monde de la presse qui est très masculin, elle prend les choses en main et bouscule les idées reçues. Une héroïne forte et un american's dream bien retranscrit. Cependant, les dessins stylisés ou encore les ellipses m'ont posé quelques difficultés de compréhension. Les planches avec les couvertures de la revue sont en revanche un vrai bonheur. #GENTLEMIND #NetGalleyFrance