Critique de Walkyrie29

Elora Voclair, jeune fille aux allures adolescentes et née sous de bons auspices, vit dans un monde sans homme régit par sa mère, une femme froide et indifférente. le jour de ses 25 ans, on la destine à choisir un homme, qui sera le futur géniteur de ses enfants. Lors de l'événement très attendu par les jeunes filles, Elora est embarquée par une amie dans les zones interdites. Elle rencontre pour la première fois de sa vie un homme, Jack, et se voit malencontreusement obliger de le suivre.

C'est un récit relativement fleur bleu sur fond de dystopie qui sent bon l'innocence et les premiers émois amoureux. Elora n'a pas d'expérience avec les hommes puisqu'elle n'en a jamais vu de sa vie, sa rencontre avec Jack, la bouscule dans ses principes et la heurte à des sentiments profonds et inconnus jusqu'à ce jour. Jack est séduisant, un brin cynique et joue de l'innocence d'Elora, il la titille et se verra probablement pris à son propre jeu dans les épisodes futurs. le contexte dystopique est surtout prétexte à nous livrer une romance avant tout.

Line Valian a une écriture relativement simple, sans fioriture qui se lit facilement et détend. Ce n'est pas ici de la grande littérature mais une petite histoire (c'est un roman au format d'une nouvelle) simplement racontée et avec laquelle on passe un bon moment. Les sujets traités sont assez primaires ; le désir, la faculté de renier ses croyances et la valeur de l'être humain. On tourne la dernier page et l'on se dit "mince pourquoi je n'ai pas la suite ?" Bref, les romantiques fleur bleu adoreront et les fans de dystopie seront intrigués.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..