Critique de brigittelascombe

Il est une éponge imbibée d'alcool.Il est un jeune auteur serbe, vivotant de petits boulots, venu de ce "pays en piteux état" où "il faisait mal vivre" qui va se la couler douce durant un mois, Villa Maranèse au pied du lac de Côme et aux frais d'une bourse Rockfeller.
Il est celui qui "se sent loin de tout", loin des "conneries de Belgrade",qui détonne "à boire,à fumer,sans cravate et sans veste" dans cet endroit chic bourré de gens snobs et intellectuels, qui "veut rester idiot et immature pour ne pas être embêté", qui grimpe au sommet de la colline Tragédia chaque jour pour se ressourcer au sein des bois, qui fait des efforts pour s'adapter "tiré à quatre épingles" mais qui s'ennuie dans ce monde qui n'est pas le sien,qui dort tout son saoul pour récupérer, qui s'intègre à tous les milieux et communique par dessins interposés avec Alda la serveuse,qui invite ses nouveaux amis italiens cafetiersfans de la Juventus(Augusto,Luigi et Alda et sa maman aussi) dont il ne connait même pas les noms de famille, qui fait rire Brenda,l'américaine, jolie rousse aux yeux verts.
Il est celui qu'on veut sauver des eaux vineuses malgré lui,malgré tout, que l'on veut adopter.
Il est celui qui nous émeut de se saouler ainsi, à tout va, sans jamais émettre la moindre plainte ni évoquer son pays, et de s'émouvoir lui même de quelques notes de piano, le son des cloches d'antan qu'il avait occulté.
Il sera sans doute celui qui,de retour sera capable d'écrire un livre aussi fort que Côme car le talent de l'auteur Srdjan Valjararevic(auteur né à Belgrade en 1967 qui a déjà publié deux romans et des poésies) est de nous rendre réel son personnage principal.
Je suis encore sous le charme! Bravo!
Côme a déjà été salué par plusieurs prix en Serbie et a été traduit dans plusieurs langues.