Critique de zanaka59

Kath est prisonnière de la glace depuis un siècle. Jusqu'au jour où son tombeau est découvert par des archéologues. A son réveil, son fidèle vassal Anthon est présent pour l'aider à s'adapter à ce nouveau monde. Reine des vampires depuis la rébellion qu'elle a menée contre son père, elle est bien décidée à reprendre sa place malgré la perte d'une grande partie de sa mémoire. Pas sûr que cela plaise aux vampires de seconde génération, en particulier Peter, qui est sur le point de voir ses projets de domination des vampires menacés par le retour de Kath, sa créatrice. Mais avant tout, Kath veut absolument récupérer son collier, ayant oublié pourquoi mais elle est persuadée qu'il est extrêmement important de le retrouver. Lors de sa recherche, elle rencontre Jess, un historien, un humain, qui se retrouve malgré lui impliqué dans cette histoire, qui risque bien de lui coûter la vie.

Mon avis sur ce tome 1 est assez mitigé même si j'ai passé un bon moment. L'histoire se lit vite et facilement. La plume de l'auteur est agréable. Ce qui m'a un peu embêtée c'est le manque de développement de l'univers et des personnages. On n'a quelques informations sous forme de flashback mais qui nous donnent plus de questions que de réponses. Kath a l'air intransigeante et sûre d'elle, même en ayant perdu beaucoup de souvenirs. J'ai eu plus l'impression de lire une introduction, comme si je n'avais lu que la moitié d'un roman. heureusement que j'ai eu l'intégrale (tome 1 et 2) par boobox.