Critique de Manika

Après avoir étudié longuement le parcours, Anne décide de voir par elle même et grandeur nature ces chemins empruntés pendant des années par les troupeaux. Accompagnée de Marie, une des meilleure amie de sa fille, la voilà partie pour 3 semaines et quasiment 400km de marche.

Nous découvrons avec elle les paysages, les villages... dont elle nous décrit avec grande érudition l'histoire.

Passionnant document qui parle de nature, de rencontres, qui va bien au delà du simple témoignage d'un pèlerinage, c'est toute l'histoire régionale qu'il raconte, la rude vie des bergers et cette histoire de la transhumance.

Un document qui donne envie de partir dans cette belle aventure.

L'écriture est riche d'un vocabulaire technique et précis, aussi bien en ce qui concerne la nature que les animaux, mais qui casse parfois le rythme de lecture et nous en fait oublier le voyage.

La carte en début de livre est tellement petite et si peu précise qu'elle est plus frustrante que nécessaire.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..