Critique de manon08440

Livre reçu dans le cadre de la masse critique, et vous avez un fait un petit garçon de 6 ans heureux. Arrivé hier, il l'a d'abord feuilleter tout seul le midi avec son papa, le soir il s'est empressé de me le montrer, en tournant les pages et me montrant tous les volets de chaque page.
et comme chaque soir, nous avons lu notre traditionnelle histoire du soir, qui ce soir était "La grosse faim du grand méchant loup".
Et ce fut un beau moment d'échange entre mon fils et moi: moi je lisais le texte et lui me soulevais les volets. L'histoire raconte l'histoire du loup affamé qui va à la rencontre de ses amis, sortis des contes populaires que nous connaissons tous. A chaque visite il se fait envoyer promener, et l'intervenant nous pose une question directe, il a perdu un objet ou un ami, et nous devons le trouver caché derrière un rabat.
L'histoire se déroule de la même manière à chaque page, c'est très entrainant pour les petits qui du coup participent à la lecture.
Final en happy end et une énigme est dissimulé dans le livre. ca refait une petite activité pour le petit. Il a adoré!
L'ouvrage en soit est de qualité, avec des pages rigides pour les plus petits, les rabats à soulever, que les petits adorent, et les illustrations sont fabuleuses.
je ne connaissais pas les éditions LITO, ni même l'auteure mais elles m'ont fait très bonne impression et je serais vigilante à trouver leurs ouvrages en librairie.
Ce livre va continuer son bout de chemin à la maison, dans quelques mois elle profitera au petit frère qui arrive prochainement.