Éditeur : Lito (01/09/2018)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Le grand méchant loup est affamé. Il n' a pas réussi à croquer un petit cochon, ni même avalé un petit biquet. Il décide d'aller frapper à la porte de ses amis, les méchants des contes pour leur demander quelque chose à manger : il rêve d'un délicieux poulet rôti. Il passe voir l'ogre, BarbeBleue, Baba Yaga, Dracula, un dragon, mais aucun ne partage son repas...
Lorsqu'il rencontre Cendrillon, bloquée dans sa citrouille, le loup décide de la manger... Mais a... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ssstella
  10 janvier 2019
J'ai déjà louangé le précédent ouvrage de Coralie Vallageas des éditions Lito, et je n'hésite pas à recommencer avec celui-ci. Ma petite-fille adore "l'autre chemin du petit chaperon rouge", c'est son livre préféré. Je dois frôler la centième lecture, alors pour elle j'ai commandé celui-ci au Père Noël... et devinez quoi ?... il était au pied du sapin (trop fort le barbu). Une fois découvert, plus aucun cadeau n'a eu d'attrait... il a fallu le lui lire deux fois avant qu'elle ne continue à déballer les autres présents.
Le méchant loup fait la faim. Il n'est parvenu à manger ni les trois petits cochons, ni les sept biquets et avant de digérer le chaperon rouge et sa grand-mère, elles ont été délivrées. Il va donc quémander chez tous les méchants de contes un peu de nourriture. Le même principe que dans le premier opus, offre le plaisir de toquer aux portes avant de les ouvrir, puis de chercher un objet ou un personnage derrière les fenêtres. C'est presque certainement la répétition de cette interactivité qui séduit en premier ma petite-fille, viennent ensuite les illustrations qui offrent de plaisants détails.
Si vous avez un livre à offrir à un jeune enfant(± 3 ans) n'hésitez pas... avec celui-ci je vous garantis un gros succès.
manon08440
  20 novembre 2018
Livre reçu dans le cadre de la masse critique, et vous avez un fait un petit garçon de 6 ans heureux. Arrivé hier, il l'a d'abord feuilleter tout seul le midi avec son papa, le soir il s'est empressé de me le montrer, en tournant les pages et me montrant tous les volets de chaque page.
et comme chaque soir, nous avons lu notre traditionnelle histoire du soir, qui ce soir était "La grosse faim du grand méchant loup".
Et ce fut un beau moment d'échange entre mon fils et moi: moi je lisais le texte et lui me soulevais les volets. L'histoire raconte l'histoire du loup affamé qui va à la rencontre de ses amis, sortis des contes populaires que nous connaissons tous. A chaque visite il se fait envoyer promener, et l'intervenant nous pose une question directe, il a perdu un objet ou un ami, et nous devons le trouver caché derrière un rabat.
L'histoire se déroule de la même manière à chaque page, c'est très entrainant pour les petits qui du coup participent à la lecture.
Final en happy end et une énigme est dissimulé dans le livre. ca refait une petite activité pour le petit. Il a adoré!
L'ouvrage en soit est de qualité, avec des pages rigides pour les plus petits, les rabats à soulever, que les petits adorent, et les illustrations sont fabuleuses.
je ne connaissais pas les éditions LITO, ni même l'auteure mais elles m'ont fait très bonne impression et je serais vigilante à trouver leurs ouvrages en librairie.
Ce livre va continuer son bout de chemin à la maison, dans quelques mois elle profitera au petit frère qui arrive prochainement.
bdelhausse
  19 juin 2019
Un livre pour les plus petits.
Le loup, débouté et dégoûté par les 3 petits cochons, s'en va chez sa voisine, lui crier famine... euh non, ça c'est du La Fontaine. le loup a faim et va trouver toute une série de monstres pour voir s'ils n'auraient pas quelque chose à becqueter pour lui.
Ogre, Baba Yaga, vampire, dragon... mais les méchants ne sont pas prêteurs, c'est bien connu. le loup, chute comique, deviendra végétarien en mangeant le carosse-citrouille de Cendrillon...
Le comique de l'histoire est renforcé par la répétition des suppliques du loup et aussi par les petites fenêtres pop-up (3 par pages) où l'enfant peut dénicher la chose ou la personne que le monstre cherche. Des bottes, une chauve-souris, la princesse...
Divertissant.
LeManegeDePsylook
  04 décembre 2018
J'ai découvert cet album grâce à la dernière Masse Critique Babelio. Il faisait partie des propositions qui me tentaient le plus et je suis ravie d'avoir obtenu ce partenariat ; pour cette chance offerte, je tiens donc à remercier Babelio mais également les éditions Lito.
La couverture est sympathique, mais elle ne rend pas honneur aux illustrations intérieures qui sont quand même plus colorées et plus détaillées.
Cet album est la “suite” directe et inventée des trois petits cochons, des sept chevreaux et du petit chaperon rouge. le loup, après avoir échoué à dévorer les héros des contes, décide d'aller demander de l'aide à ses comparses méchants : l'ogre, Barbe-Bleue, Baba Yaga, etc.
Malheureusement, ils ont tous une bonne excuse pour le laisser mourir de faim et en profitent pour envoyer le lecteur à la recherche d'objets qu'ils ont perdu – c'est un plaisir pour les enfants d'ouvrir les fenêtres pour découvrir ce qui se cache derrière.
Heureusement, la fortune finit par sourire au loup… mais je n'en dirai pas davantage.
J'ai adoré les illustrations : les bâtiments (palais, chaumières, manoirs et autres…) sont vraiment très jolis. Les décors sont chouettes, bourrés de détails et correspondent parfaitement à l'ambiance du conte référent : ainsi, la chaumière de l'ogre dans laquelle le Petit Poucet et ses frères se tapissent est entourée de champignon et même le feuillage des arbres a la forme d'un champignon, le manoir de Dracula est situé dans un cimetière ceint d'un grillage, etc.
Les pages sont semi-cartonnées, pas totalement rigides ce qui permet de faciliter l'ouverture des flaps. Elles ont cependant été glacées ce qui les rend solides.
J'ai adoré cette lecture, elle m'a fait sourire et la chute est agréablement surprenante ! Les enfants que je garde et à qui je l'ai lu en sont fans, ils me l'empruntent, tournent les pages à leur gré et ouvrent les fenêtres à loisir. On a passé un excellent moment.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
countessmorphea
  27 novembre 2018
Dès que je l'ai ouvert, j'ai su que Doudou allait adorer !
Les couleurs d'abord attirent l'oeil. Les dessins sont très bien ! Et c'est sympa d'avoir les méchants à l'honneur. Une façon aussi de les découvrir, comme Dracula qu'il ne connait pas encore.
20181120_112750
L'histoire est simple à comprendre et comme à chaque page, personne ne va donner à manger au loup, ça créé du suspense pour les petits. Va-t-il enfin manger ? Mais comment il va faire s'il ne mange pas ? ^^
En plus c'est ludique parce qu'il y a des cases à ouvrir ! de quoi amuser les enfants 🙂
20181120_112800
Et cerise sur le gâteau : un petit jeu à la fin, comme une énigme !
Une belle découverte car je ne connaissais pas cette maison d'édition ni l'auteure mais je vais aller voir ce qu'ils font ! Merci à eux pour ce beau livre ♥
Et les amis, dans moins d'un mois c'est WoWel !!!! Une idée cadeau pour vos minimoys !
Bisous

Lien : https://lireoudormir.wordpre..
ssstellassstella   10 janvier 2019
À manger ? Non je n'ai rien du tout ! Le Petit Poucet et ses frères que je devais déguster, viennent de prendre la poudre d'escampette ! Alors passe ton chemin, pour toi, il n'y a rien !
Aide-moi plutôt à retrouver mes bottes de sept lieues !
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   02 décembre 2018
- Bonjour, c'est moi ton ami, le grand méchant loup. Je suis affamé et je me permets de te demander un petit quelque chose à manger...