Critique de ssstella

J'ai déjà louangé le précédent ouvrage de Coralie Vallageas des éditions Lito, et je n'hésite pas à recommencer avec celui-ci. Ma petite-fille adore "l'autre chemin du petit chaperon rouge", c'est son livre préféré. Je dois frôler la centième lecture, alors pour elle j'ai commandé celui-ci au Père Noël... et devinez quoi ?... il était au pied du sapin (trop fort le barbu). Une fois découvert, plus aucun cadeau n'a eu d'attrait... il a fallu le lui lire deux fois avant qu'elle ne continue à déballer les autres présents.

Le méchant loup fait la faim. Il n'est parvenu à manger ni les trois petits cochons, ni les sept biquets et avant de digérer le chaperon rouge et sa grand-mère, elles ont été délivrées. Il va donc quémander chez tous les méchants de contes un peu de nourriture. Le même principe que dans le premier opus, offre le plaisir de toquer aux portes avant de les ouvrir, puis de chercher un objet ou un personnage derrière les fenêtres. C'est presque certainement la répétition de cette interactivité qui séduit en premier ma petite-fille, viennent ensuite les illustrations qui offrent de plaisants détails.

Si vous avez un livre à offrir à un jeune enfant(± 3 ans) n'hésitez pas... avec celui-ci je vous garantis un gros succès.