Critique de littleone

Il l'a fait ! Il y est parvenu ! Il est allé tout au bout de son chemin, cet inconnu. Il a réalisé son rêve, rallier la belle cité angevine à Compostelle, puis à LA borne qui affiche 0,00 km, à "la fin de la terre". Et il nous le fait partager avec ce carnet de voyage écrit au jour le jour. Un de plus, me direz-vous peut-être ? je l'ai pensé aussi. Mais chacun le fait et le vit à sa façon, aucun ne se ressemble. Je vous suggère donc de le lire.
A force de voir tous les jours en allant chercher mon pain la fameuse coquille indiquant l'un de ces célèbres itinéraires, je me surprends souvent à rêver d'aller plus loin ! Avec son livre, Xavier Vallais m'y a emmenée, je dirais presque toutes affaires cessantes ! J'ai plaqué toutes les lectures en cours pour le suivre ! Il m'a tenue éveillée, il ne m'a pas fait bailler... il m'a fait le plus grand bien, cela peut paraître incroyable, mais il m'a reposée ! Aucun essoufflement, aucun stress ! (et aucune ampoule !). Le livre refermé, je me suis retrouvée avec un autre regard... Il faut pouvoir de temps en temps prendre du recul sur la façon dont va le monde en ce moment, et c'est ce que j'ai fait. Quant à cheminer moi-même, comme il semble qu'il ne soit jamais trop tard, pourquoi pas, un jour peut-être ?
J'ai regretté une seule chose, ne pas avoir su qu'il partageait ce voyage en direct avec ses amis sur Internet, mais j'aurais sans doute pris moins de plaisir à le lire. Si ce récit est difficile à trouver en librairie, n'hésitez pas à contacter ses éditeurs, ils se feront un plaisir de vous l'envoyer... s'ils ne sont pas eux même quelque part sur la route à pédaler (ils en ont des km dans les jambes ces deux là, vous pouvez me croire), quelqu'un s'en chargera à leur place.
L'édition est soignée, la typo assez petite est agréale, les photos, réunies sous forme de vignettes, sont représentatives, elles mériteraient peut-être une légende ?
Lorsque vous l'aurez lu, un jour peut-être, donnons-nous rendez-vous, quelque part, sur le chemin de Compostelle...