Critique de MuBoDoc

Gagné grâce à un ticket à gratter trouvé dans une boîte de céréales, les jumeau et jumelle, le voyage de Jules et Sarah à Hong Kong va être plus mouvementé que touristique. Leurs parents ont accepté qu'elle-il partent à condition d'aller chez une grand-tante qu'elle-il ne connaissent pas et qui lutte contre le trafic des animaux. Alors qu'elle-il viennent d'arriver leur tante Ursula disparaît !
Passé outre le fait du concours de circonstance du voyage gagné et de la présence de la tante dans la ville de destination, le fait que la langue dans laquelle les échanges entre les enfants, leur tante et les hongkongais se font ne soit jamais évoquée et d'autres détails pratiques surprenants, ce récit très rythmé nous plonge immédiatement dans l'aventure. Le dépaysement est amplifié par la présence de notes explicatives et d'un petit carnet à la fin du volume qui illustre ce qu'ont pu voir les deux enfants. Un livre adapté pour les lecteurs et lectrices de 6e-5e qui ont besoin d'action pour aller au bout d'une histoire !
La professeuse documentaliste de cdi.college.guisthau