Éditeur : Editions Ztl (20/11/2017)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Jules et Sarah partent une semaine à Hong Kong chez leur vieille tante Ursula qui mène une lutte acharnée contre le trafic d’animaux sauvage.
Un soir, Ursula est enlevée par de mystérieux ravisseurs.
Commence alors, pour Jules et Sarah, une course poursuite pleine de dangers. Pourchassés par des gangsters à travers Hong Kong, ils ne sont sûrs que d’une chose : leur vie est menacée !

Le trafic d’animaux sauvages est le troisième trafic m... >Voir plus

MangeurDeLivre
  11 avril 2018
À la recherche de leur tante, deux enfants débrouillards et courageux affrontent les triades chinoises. Un bon thriller pour les juniors qui fait découvrir Hong Kong sur fond de trafic d'animaux sauvages.
La lecture du roman est très agréables car l'auteur partage les ambiances des différentes scènes racontées. On s'y projette très facilement !
livrepassion75
  16 septembre 2018
Un roman d'aventure pour les 9 10 ans avec de l' humour et du suspense. Deux enfants se retrouvent pris au coeur d'un trafic d'animaux sauvages. L'auteur nous emmène à travers les rues de Hong kong sur les traces de la mafia chinoise et nous dévoile les dessous d'un trafic bien réel: celui des animaux sauvage. Les enfants (Jules et Sarah) et leur tante sont très attachants et les méchants sont parfaitement odieux.
Un thriller rythmé qui m'a passionné.
Akane8549
  26 février 2019
Du suspense et une touche d'humour, le tout pour aborder un sujet grave.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'au bout ! Pourtant pas fan de polars à la base !
En plus d'une enquête au rythme soutenu autour du trafic des animaux, ce livre permet de découvrir la ville de Hong Kong. Palpitant !
Lien : https://www.ztl-editions.fr/..
Akane8549Akane8549   26 février 2019
— Bientôt vont commencer les festivités du Nouvel An, intervient Ursula en apportant le dîner sur un grand plateau. Elles durent trois jours et c’est magnifique. Vous avez de la chance, pour l’occasion, à Hong Kong, on tire le plus beau feu d’artifice du monde !
— Papa dit que tu t’occupes des animaux, mais que fais-tu exactement, maintenant que tu vis à Hong Kong ? demande Sarah.
— En fait, je dirige la S.O.S.A.D, la Société d’Organisation de Sauvetage des Animaux en Danger. Mais on dit : S.O.S Animaux. Hong Kong est, avec Singapour, un des principaux centres du commerce illicite d’animaux sauvages. Mon rôle ici est de traquer les trafiquants et de rassembler suffisamment de preuves pour pouvoir les attaquer en justice afin qu’ils soient jugés et condamnés.