Critique de LaBibliodeMogo

Une lecture de rebondissements amoureux. Constance est une femme ayant son entreprise aux côtés de sa meilleure amie Tess. Donc tout roule pour elle niveau boulot, mais une chose ne va pas tellement bien dans sa vie, et c'est son côté « mère poule » lorsqu'elle réussit à sortir avec quelqu'un. Et malheureusement ça ne marche pas comme elle le souhaiterait. Tess et Étienne, qui est son meilleur ami, vont lui proposer un défi. S'inscrire sur un site de rencontre. Tout ne se passe pas comme prévu évidemment, un nombre incalculable de péripéties va arriver à Constance.
J'ai beaucoup aimé Constance et ses meilleurs amis, ils ont un très bel humour, et sont complémentaires. Dans la vie de ses meilleurs amis, aussi, l'amour va pointer le bout de son nez. Mais différemment de Constance bien sûr. Sa première rencontre m'a laissé vraiment indifférente, car tout comme ses amis, je ne le sentais absolument pas, mais j'ai découvert une Constance, différente. Ensuite, son passé revient vers elle, et pour le coup, je l'ai absolument bien senti, elle était vraiment fusionnel avec elle-même à ce moment-là. Elle va rencontrer un autre homme également grâce à son entreprise, et celui-ci, je le sentais super bien, sauf à certains moments où il a réussi à m'énerver. Deux mondes différents qui sont difficiles à accorder. Elle va devoir faire un choix pour sa vie future, malgré toutes les péripéties qui s'accumulent. Et elle aura grandement besoin de l'aide de ses proches. Constance devra ouvrir les yeux sur ce qu'elle souhaite vraiment, et c'était une vraie leçon de vie, surtout je grâce aux paroles d'un inconnu à la fin du roman.

J'ai trouvé le roman très intense, dans ses personnages, le déroulé de l'histoire, et surtout les moments où Constance réfléchie à ce qu'elle souhaite. L'écriture est extrêmement fluide, et très simple à lire. Les personnages ont leur petite touche personnelle, qui fait qu'on s'attache très rapidement à eux, même ceux présent rarement. J'ai été quelque peu perdue à certains moments, car il y a beaucoup de références et de phrases canadiennes, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai tout de même apprécié, car j'ai appris plusieurs mots grâce à ce livre. Je suis juste légèrement déçue de la fin… Car je ne saurai pas me positionner dessus, si je trouve qu'elle est bien ou qu'elle ne l'est pas. Je suis resté bouche bée face à cette fin. En espérant fortement qu'un tome deux existe ou qu'il existera, car je ne peux pas laisser mon cerveau réfléchir autant pour savoir ce que Constance vivra dans sa vie future.
Lien : https://www.instagram.com/p/..