Critique de Marguerite87

'ai choisie cet album un peu par hasard. J'aimais le dessin de la couverture, il est très simple mais intrigant. Je me demandais : qui est cette jeune femme au regard triste qui fixe le sol ? Et surtout, qui est ce jeune homme, plus pâle, qui flotte à ses côtés ? L'album me semblait être intimiste et ça, c'est tout à fait dans mes goûts !

Je me suis donc lancée mais j'ai l'impression d'être passé à côté. L'introduction m'a parue longue et quand, finalement, j'ai embarqué dans l'histoire, elle était presque déjà finie. C'est dommage mais je n'ai pas vraiment su apprécier malgré les dessins en noir et blanc qui me plaisaient bien.

Par un fil a, par contre, le mérite d'avoir un sujet très difficile à aborder : le suicide. Jean-Nicolas Vallée l'a bien fait mais je considère qu'il manque de profondeur. J'aurais vraiment aimé avoir quelques planches de plus (il y en a 57) pour mieux connaître Ariane, le personnage principal, et ses états d'âme.