Critique de sarahdu91

Une belle découverte avec F . Vallejo et "les soeurs Brelan".
Une écriture tout à fait particulière, fluide et en même temps captivante ce qui nous fait lire ce roman assez vite.
Mr Vallejo ici, se penche sur le côté Féminin et le développe au travers de nos 3 personnages principaux.
3 soeurs, Sabine, Marthe et Judith doivent affronter leur vie seules puisque le père, dernier parent vient de mourir.
Pas question que quiconque soit nommé tutelle pour les aider, ce sera donc l'aînée des trois qui s'occupera de ses soeurs.
3 personnages différents mais 3 femmes unies par les liens du sang. On a coutume de dire que l'union fait la force mais c'est la vérité en ce qui les concerne.
Le temps passe, chacune essaye de se construire une vie correcte mais les choix ne seront pas toujours en leur faveur. Cela dit bon ou mauvais, elles seront coûte que coûte unies comme si un pacte les liait.
La fin est assez active dans le sens où la graduation se fait crescendo.
Merci encore à  Sylvaine de me l'avoir conseillé, ce fut un plaisir et je lirai sans hésiter un autre de cet auteur.