Critique de Heleniah

Au Québec, un jeune garçon doit faire un devoir pour son prof de français : créer un super-héros. ça serait certainement facile si sa vie de famille n'était pas si compliquée, rendue plus ardue encore par la situation économique instable et le mouvement pour le Québec libre qui posent des bombes et font monter les tensions.

Alors, 1er petit « défaut » de cette BD, en voyant les personnages, j'ai cru qu'ils étaient beaucoup plus âgés que 13 ans, ce qui a créé au départ un petit décalage. En revanche l'histoire est bien menée et intéressante (peut-être un peu rapide sur la fin), elle se place dans un environnement et des problématiques qui sont pour nous assez lointaines. J'ai beaucoup aimé qu'ils aient gardé les expressions québécoises, ça donne du charme (surtout si on lit avec l'accent), mais il faut un peu plus rentrer dedans (je pense que je n'ai pas compris certains mots 😉 ).

Pas un coup de coeur non plus avec cette seconde BD, mais un agréable moment passé, une nouvelle ouverture sur le monde !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..