Critique de LARSON41

Automne rouge aux couleurs explosives du Québec et de son histoire, nous plonge dans une oeuvre déroutante par son traitement,ses multiples sujets et une fin à mon goût trop expéditive.

Le fond est pourtant intéressant puisque qu'il traite de la crise sociale et politique au Québec dans les années 1970 entachée par des enlèvements et des attentats qui ont profondément marqué la population, un passé sombre qui m'était complètement méconnu.

Malheureusement, le sujet principal se télescope avec l'histoire de Laurent, fils d'une syndicaliste modérée, en quête d'identité et d'une figure sécurisante à admirer et avec un drame familial digne d'un policier. Je me suis sentie littéralement perdue. J'ai par contre particulièrement aimé l'idée en filigrane que les véritables héros sont des personnalités ordinaires dotées de bien d'autres qualités que des supers pouvoirs.

Une oeuvre pleine de promesses avec un graphisme agréable qui me laisse cependant mitigée.