Critique de kadeline

Lucile et son acolyte poursuivent l'enquête sur les objets gouvernant le temps. C'est encore plus fun et drôle que le premier tome. On découvre la famille du balafré qui est à tomber et leurs inventions qui sont géniales. La galerie de personnages est donc élargie mais reste dans la même veine avec des personnages vivants, plein de mystères et hauts en couleur. Niveau aventure, fantômes et histoire de famille on fait le plein pour notre plus grande joie. le lecteur jeune ou moins jeune est entrainé très facilement dans cette histoire qui associe humour et aventure. C'est bien écrit et rempli de références qui ajoute un double sens de lecture très appréciable. J'ai noté quelques jurons dont l'originalité pet faire de l'ombre au capitaine Haddock. le tout est agrémenté par des illustrations très Tim Burton qui ajoutent à l'ambiance un peu noire et mystérieuse. Un excellent moment, une bonne porte d'entrée dans le policier et une envie importante d'avoir un nouveau tome.