Critique de Josyy

Josyy
06 novembre 2012
Malgrè que je ne suis pas une grande fan des classiques, je n'appréhendais pas trop cette lecture, je dirais même que c'est une belle découverte. Jules Vallès nous raconte son enfance à travers le personnage de Jacques Vingtras, qui n'a pas une enfance des plus heureuses. "L'Enfant"est le premier tome de la trilogie autobiographique qu'a écrit Jules Vallès.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je me suis plongée dans l'histoire, dans les peines et les joies du petit Jacques dont la mère est vraiment odieuse. J'ai aussi aimé découvrir une autre époque, comment était son quotidien, et le comparer à nos jours. C'est fou comme les temps changent!

C'est un classique donc il est évidemment plus dur à lire. J'ai cependant assez bien compris par rapport à d'autres. de plus, cette collection est faite pour le cadre scolaire et contient, dans chaque page, les définitions des mots les plus compliqués ou des notes qui aident à mieux comprendre certaines phrases ou expressions.

En conclusion, un roman très intéressant pour l'histoire, tout comme pour la découverte d'un mode de vie et d'une éducation très différents de notre époque.
Lien : http://enjoy-books-lecture.b..