Critique de JenCV

J'ai reçu ce livre via la Masse critique de Babelio de Février.
J'avoue que sans cela, je ne l'aurai pas acheter car je ne suis pas fan d'histoire et je ne me revendique pas féministe.

Non pas que je sois contre l'égalité homme/femme, bien au contraire. Je pense juste qu'en étant né en France au 21ème siècle, chacune peut mener sont combat elle-même.
Bien sûr il y a des exceptions & des femmes en grande précarité dans notre pays qui ont besoin d'aide. Mais j'ai la chance de ne pas en faire partie.
J'ai la chance aussi de ne m'être jamais sentie victime de cette discrimination.

Cependant, j'ai appris récemment que le mot autrice existait depuis bien longtemps mais que son usage avait été supprimé par l'académie française car le métier jugé ne convenant pas aux femmes.
Et cela m'a interpellé, donc quand j'ai vu ce livre dans la liste, ma curiosité m'a piqué, j'ai eu envie de me cultiver sur le sujet.
Et je ne fus pas déçue.
C'est une manière très ludique et rapide d'en apprendre beaucoup sur toutes les femmes et les dates qui ont fait l'histoire.

Et c'est donc une très belle découverte que j'ai faite.
Je pense offrir ce livre à ma mère et peut-être quelques amies.

Dans la même idée, ça m'a donné envie de regarder le film Flasback avec Caroline Vigneaux, ce n'est pas un grand film mais ça peut-être une bonne idée aussi pour en apprendre un peu sur le combat de la lutte des femmes.