Critique de Clarissa25

Cet ouvrage est une petite mine d'or ; j'ai appris énormément de choses et ai ressenti tellement d'admiration envers chacune de ces femmes exceptionnelles. C'est vraiment une très belle découverte et ce livre devrait être mis entre toutes les mains d'autant plus qu'il est très diversifié et riche.
Bravo à l'auteur pour ce superbe travail.
Un petit bémol au niveau de la forme pour ma part. Si l'idée de départ « 366 dates pour célébrer les femmes » m'a beaucoup plu ; au niveau de la mise en page, j'aurais préféré qu'il y ait une date par page au lieu de 4 ou 5.
Ayant lu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio, je l'ai lu en quelques jours et j'avoue que je me suis un peu perdue avec les dates et les thématiques différentes, car finalement il n'y a que les jours et les mois de chronologiques.
Par exemple sur une page on va passer en années de 2020 à 1740 puis 1960.
Je pense que j'aurais donc été moins perturbée si chaque date était séparée par une page ou si finalement les dates étaient chronologiques au niveau des années ou regroupées par thèmes.
Autre petit bémol toujours sur la forme : les quelques illustrations accompagnées du texte quasiment identique à celui présent bien avant ou bien après l'illustration que l'on retrouve avec uniquement la date.
Comme je l'ai dit ci-dessus, au niveau du fond : j'ai vraiment adoré !
Merci beaucoup à Babelio pour cette chouette découverte !