Critique de faery

faery
03 décembre 2011
Wolfgang, Manfred, Wilhemine, Arpad et les autres sont enfin de retour !
Enfin oui et non...En tout cas pas sous forme de nouvelles mais d'un roman. Ce nouveau tome des gentlemen de l'étrange nous apprendra à voir l'invisible dans les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres, ce qui nous amènera insidieusement, presque à notre insu, à changer d'angle de vision pour analyser la teneur de nos relations avec nos proches. Même les aventures les plus extraordinairement surnaturelles peuvent lasser, alors quand elles deviennent quotidiennes...
Le temps use bien des choses et souligne ce qui devient inacceptable . L'infidélité et l'inconstance des êtres aimés peuvent user l'amour indéfectible qu'on leur porte. Oui mais on ne refait pas les gens à force de les aimer. Soit on les aime tels qu'ils sont, soir on les quitte. Et bien non ... Il faut s'appeler Estelle Valls de Gomis pour trouver une autre fin que l'une de ces alternatives. Il faut avoir son imagination cfertile et originale pour nous faire comprendre de façon si joliment imagée que tout n'est pas blanc ou noir. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont. Parfois c'est dans l'éloignement que l'on se rapproche le plus de ceux que l'on aime ou que l'on arrive à refaçonner la réalité.
Wolfgang reste encore une fois mon personnage préfèré peut être parce que je m'en sens plus proche.

Lien : http://labibliothequedefaery..