Critique de Minouche76

Brooke est une jeune étudiante qui veut réussir dans la vie. Elle s'est fixée un objectif et fera tout pour l'atteindre et rendre fière son frère qui l'a élevée. Alors quand elle est admise dans le programme de tutorat qui est très prisée, elle n'ose y croire surtout quand on connaît la réputation de la personne qui s'en charge.
Joaquim est un glandeur pour tout ce qui concerne les études, mais pour son sport il se donne à fond, ainsi que pour gravir les échelons de sa sororité où, là, il est prêt à tout. C'est sans compter sur une personne influente qui va l'inscrire contre sa volonté au programme de tutorat.
Joaquim va-t-il enfin vouloir travailler ?
Les décisions qu'elle va prendre vont-ils influencer son avenir ?

Ce livre est extra.
J'ai découvert deux jeunes personnages qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs ni le même passé, mais qui vont être forcés de travailler l'un avec l'autre.

Brooke ne pense qu'à travailler. Elle est investie dans tout ce qu'elle fait et veut rendre fière son frère qui s'est sacrifié pour elle. Elle ne sait pas s'amuser, tout est calculé pour elle jusqu'à sa rencontre avec lui ainsi que certaines décisions qui vont la faire réfléchir.

Joaquim, lui, est un glandeur professionnel. L'école n'est pas pour lui et ce depuis toujours et si en plus, il peut mettre à mal son père, c'est encore mieux.

L'auteure a une plume géniale. Elle m'a fait kiffer ma lecture de fou. J'ai suivi leurs aventures avec des étoiles pleins les yeux, mais la boule au ventre car je me doutais que quand la vérité allait éclater sur tous les secrets et les non-dit de cette histoire, ça allait faire des dégâts, ça allait être explosif. Mais franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi fort et aussi destructeur. Quand je vois jusqu'où certains sont prêts à aller pour le pouvoir, j'avoue que ça fait peur. Quand je vois comment une rumeur peut être destructrice, ça me dégoûte.

Tout au long du livre, on vit leur histoire à demi-teinte car on sait des choses et on sait que le retour de bâton va être cruel, mais je peux vous dire que ce livre va vous mettre les nerfs à rudes épreuves du début à la fin. Une histoire aussi belle que triste parce qu'il va y avoir plein de sujets abordés qui nous retournent complètement. Des non-dit vont enfin voir leur vérité éclatée, des personnalités vont se révéler, des changements radicaux vont avoir lieu.

Une histoire qu'on va vivre sur des montagnes russes avec des hauts et des bas, notre coeur va être malmené, nos sentiments bousculés. On va être choqués, énervés mais aussi surpris par certaines révélations et retournements de situation.

Une très belle histoire qu'on vit avec nos personnages qui sont forts en caractère, pleins de pouvoir, mais avec un coeur tendre sous une carapace dure comme la pierre.
Allez lire cette pépite