EAN : 978B09JSQ2QWV
Editions addictives (30/10/2021)
4.2/5   15 notes
Elle doit l’aider à progresser en cours. Mais il a autre chose en tête…

À l’université de Columbia, Joaquim se consacre à une chose : la fête. Travailler et aller en cours ? Quel intérêt ?
Alors quand il se retrouve forcé de suivre un programme de tutorat pour améliorer ses notes, le jeune homme n’a aucune envie de faire des efforts. Le seul point positif, c’est qu’il peut pousser à bout sa tutrice, Brooke, une étudiante de dernière année qui d... >Voir plus
Que lire après Campus tutorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Romance New Adult

Brooke VS Joaquim
Une élève brillante.
Une cancre qui s'assume.
Un papillon qui doit s'émanciper.
Un beau gosse trop sûr de lui.
Une femme posée et aimante.
Un homme en colère contre le monde entier.
Un avenir tout tracé.
Seul la présidence de sa sororité le motive
Deux mondes que tout oppose. Et pourtant ils vont devoir se côtoyer....

Brooke a besoin de Joaquim pour valider son master.. Joaquim a besoin de la petite culotte de Brooke pour faire valoir ses droits au conseil de Gamma Phi.... Chacun sa motivation à Columbia....

Louise Valmont donne le ton dès le 1er chapitre. Entre Brooke et Joaquim, les punchlines vont fuser surtout que nous avons un bon gros goujat mention co......rd! Un chenapan 1ère classe! Un polisson extrême! Un abrut.... de la haute sphère!

JOAQUIM : Une tête de cochon! Nom d'une cacahuète grillée, on en parle de cette tête de noeud hors catégorie! Un héros antipathique mais cohérent. Mr a dû ramer pour rentrer dans mes bonnes grâces. Il en fait voir à la lectrice et Brooke de toutes les couleurs. Mais bon, il fallait en passer par là pour mériter son possible happy end....

Mon crush de la lecture : Brooke!
Loin d'être une héroïne ingénue, fragile et surtout vierge effarouchée. Merci Louise pour avoir détourné le cliché du pari/vierge. Une très belle surprise pour moi.

Une histoire d'amour qui monte en puissance. de très beaux messages véhiculés. Des émotions fortes. Des personnages principaux et secondaires réalistes. Un très bon calibrage sur les voix... d'ailleurs j'ai beaucoup aimé que l'auteure mette plus en avant Joaquim vers la fin.

Un joli COUP DE COEUR!

Merci la Team pour cette lecture VIP.
Merci Louise Valmont pour nos échanges.
Brooke est une jeune étudiante qui veut réussir dans la vie. Elle s'est fixée un objectif et fera tout pour l'atteindre et rendre fière son frère qui l'a élevée. Alors quand elle est admise dans le programme de tutorat qui est très prisée, elle n'ose y croire surtout quand on connaît la réputation de la personne qui s'en charge.
Joaquim est un glandeur pour tout ce qui concerne les études, mais pour son sport il se donne à fond, ainsi que pour gravir les échelons de sa sororité où, là, il est prêt à tout. C'est sans compter sur une personne influente qui va l'inscrire contre sa volonté au programme de tutorat.
Joaquim va-t-il enfin vouloir travailler ?
Les décisions qu'elle va prendre vont-ils influencer son avenir ?

Ce livre est extra.
J'ai découvert deux jeunes personnages qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs ni le même passé, mais qui vont être forcés de travailler l'un avec l'autre.

Brooke ne pense qu'à travailler. Elle est investie dans tout ce qu'elle fait et veut rendre fière son frère qui s'est sacrifié pour elle. Elle ne sait pas s'amuser, tout est calculé pour elle jusqu'à sa rencontre avec lui ainsi que certaines décisions qui vont la faire réfléchir.

Joaquim, lui, est un glandeur professionnel. L'école n'est pas pour lui et ce depuis toujours et si en plus, il peut mettre à mal son père, c'est encore mieux.

L'auteure a une plume géniale. Elle m'a fait kiffer ma lecture de fou. J'ai suivi leurs aventures avec des étoiles pleins les yeux, mais la boule au ventre car je me doutais que quand la vérité allait éclater sur tous les secrets et les non-dit de cette histoire, ça allait faire des dégâts, ça allait être explosif. Mais franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi fort et aussi destructeur. Quand je vois jusqu'où certains sont prêts à aller pour le pouvoir, j'avoue que ça fait peur. Quand je vois comment une rumeur peut être destructrice, ça me dégoûte.

Tout au long du livre, on vit leur histoire à demi-teinte car on sait des choses et on sait que le retour de bâton va être cruel, mais je peux vous dire que ce livre va vous mettre les nerfs à rudes épreuves du début à la fin. Une histoire aussi belle que triste parce qu'il va y avoir plein de sujets abordés qui nous retournent complètement. Des non-dit vont enfin voir leur vérité éclatée, des personnalités vont se révéler, des changements radicaux vont avoir lieu.

Une histoire qu'on va vivre sur des montagnes russes avec des hauts et des bas, notre coeur va être malmené, nos sentiments bousculés. On va être choqués, énervés mais aussi surpris par certaines révélations et retournements de situation.

Une très belle histoire qu'on vit avec nos personnages qui sont forts en caractère, pleins de pouvoir, mais avec un coeur tendre sous une carapace dure comme la pierre.
Allez lire cette pépite
Joaquim Boyden a une relation conflictuelle avec son père qui a interféré pour qu'il soit intégré dans le programme de tutorat, sous-jacent une menace de lui couper les vivres. Il n'aura pas d'autres choix que d'accepter mai sera-t-il prêt à être le parfait étudiant assidu pour fermer le clapet de son géniteur, lui qui a l'habitude d'assister aux soirées plutôt qu'aux cours et qui est déjà sur la sellette.

Brooke a non seulement été acceptée pour le programme de tutorat mais elle a aussi décroché le poste d'assistante de recherche du professeur Toppfer. le seul bémol dans tout ça c'est que son premier année, à qui elle va devoir donner des cours, du soutien, n'est autre que le membre des Gamma Phi qui l'avait troublé lors de cette fête et qui a l'air tout sauf ravi d'être dans ce programme.

La jeune étudiante en quatrième année est une femme déterminée, elle est déterminée à atteindre ses buts, autant pour prendre vite son envol et rendre fier celui qui l'a élevé depuis la mort de sa mère. Son frère a vite pris son éducation en main, il l'a soutint dans ses décisions et fait en sorte qu'elle ne manque de rien. Grâce à lui elle a pu se concentrer sur ses études sans se soucier des tracas de la vie quotidienne, perfectionniste dans l'âme, elle met un point d'honneur à ce que tout se déroule selon ses plans.

Joacquim, lui est en difficulté scolaire, il a déjà redoublé plusieurs années durant son cursus et du loin qu'il s'en souvienne il n'a jamais réussi à s'intéresser à ses cours. Son but est de devenir le président de sa fraternité, et ce pas seulement dans le but de se vautrer dans les règles de ses frères : sexe, alcool et farniente. Non lui il veut redorer le blason de cette maison qui au fil des années a perdu de son crédit.
Elevé, lui par son père lorsque sa génitrice est partie, il n'a pas su créer de lien fort à part une tension qui ne les quitte pas. Et pour lui ce n'est pas le plus important car il s'abandonne dans les délices de la chair sans lendemain pour oublier le chaos de sa vie.

Très vite la relation entre nos deux étudiants va vite évoluer, une évolution qui mettra à mal les plans de la jeune femme et qui risque aussi de perturber le jeune homme. Effectivement même si pour obtenir le poste de président de sa fraternité il va être mis au défi de faire plier sa tutrice, le fait de passer du temps avec elle le fera voir les choses autrement. Quant à Brooke, en présence de son élève, elle va voir que dans la vie étudiante il faut savoir lâcher prise et profiter des plaisirs qu'on nous offre.

L'alternance de points de vue nous permet d'appréhender ce qui se trame dans l'esprit de nos deux protagonistes. On comprend vite que la donne change au fur et à mesure des pages, que les événements vont chambouler leurs vies.

La plume de l'auteure m'avait manqué, sa légèreté et son piquant sont toujours très agréable à lire. L'humour est au rendez-vous et je confirme qu'on part vite dans l'hilarité la plus totale par moment. Au-delà de ces aspects, l'auteure arrive à introduire dans son roman des sujets intéressants qui font réfléchir. On tourne les pages les unes après les autres car on ne souhaite pas faire de pause sans savoir ce qui va arriver à nos deux étudiants.

On est dans un roman qu'on peut qualifier de relation interdite car ça reste une tutrice et son élève, donc oui ils n'ont pas le droit mais dès fois le désir et plus grand et les risques peuvent en valoir la peine.

Une belle lecture où on apprend que l'erreur est humaine, que la détermination est une qualité et le désir une pulsion qui vous pousse à vous protéger.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Très heureuse de retrouver la plume de Louise Valmont, que j'avais affectionnée grâce à sa légèreté, son humour et son côté pétillant.

Après avoir raté plusieurs cours et sur le fil du rasoir pour se faire virer de l'université, Joaquim est obligé de suivre le programme de tutorat, s'il ne veut pas perdre son droit de privilégié. Heureux du choix de sa tutrice, jolie à regarder, il ne compte pas faire grand chose que la reluquer, surtout qu'il a un but à atteindre, devenir le président des Gamma Phi.
Brooke est heureuse d'avoir été choisie pour le programme de tutorat du grand professeur Philippe Toppfer. Elle ne s'attendait pas à avoir comme binôme Joachim Boyden, un Gamma Phi, le plus insupportable de la fac, le plus arrogant pendant six mois.

Brooke Mason, 21 ans, est étudiante en quatrième année de pédagogie. À la mort de sa mère, son frère aîné s'est occupé d'elle jusqu'à aujourd'hui. C'est une bosseuse, perfectionniste, tenace et intransigeante, un petit bourreau du travail.
Joaquim Boyden, 20 ans, est étudiant en deuxième année de General Studies et fait partie de la maison Gamma Phi, dont la devise est Sexe, Power et Party. Sa mère a fui lorsqu'il avait huit ans, depuis il est élevé par un père qui ne pense qu'à sa carrière. C'est un jeune homme arrogant avec un longue lignée de conquêtes sans lendemain.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Brooke et Joaquim.

L'intrigue est menée piquant et de belles idées. Joaquim veut la présidence de la fraternité, et pour cela il est prêt à tout. Il joue les cancres et les glandeurs pour sa popularité et choquer son paternel. le défi à relever pour la fraternité mais aussi un défi personnel par rapport à son père devient vite une stratégie de conquête envers sa Tutrice, Brooke. Celle-ci va vite s'apercevoir l'étiquette que se donne Joaquim, l'évolution et son changement d'opinion sur son élève va amener à bien des péripéties.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte de nombreuses idées captivantes, de la profondeurs et du caractère à ses personnages. Elle offre aussi de nombreuses références littéraire, philosophique... et de messages thématiques. de nombreuses touches d'humour dans les échanges, mais aussi avec la personnalité des protagonistes comme Zoé, la meilleure amie de Brooke sont des pépites. le rythme est accaparant suivant l'évolution du duo, de leur problème, de leur désir et envie.

Les émotions sont excellentes, c'est additif. Joaquim provoque des réactions curieuses chez Brooke, de l'irritation mais aussi du désir. Il la déstabilise. Elle reste méfiante, le remet à sa place et s'attache, mais Joaquim est ambitieux. Sera-t-il prêt à faire la part des choses, de ses sentiments ? Brooke a effacé un voile sur le regard de Joaquim face au système. Son désir de conquête est fort, un flatteur, un manipulateur immoral qui cache un être blessé et torturé. Il veut sa liberté mais pourra-t-il avancer avec ses remords et sa honte ? Les relations intimes sont sensuelles, belles et très bien écrites.

Un amour interdit. Un défi personnel et ambitieux. Une rencontre explosive avec des êtres de caractères. Une très belle histoire écrit avec une plume fluide, de l'humour, de l'émotion, d'excellentes idées, des messages intéressants,... Une lecture addictive rythmée aux sentiments, aux erreurs, à la motivation et à l'amour. À découvrir, j'ai adoré du début à la fin !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis contente de retrouver la jolie plume de l'auteure que j'avais beaucoup aimé dans "Campus initiation". Elle est légère, fluide et addictive ce qui est très plaisant à lire. J'aime beaucoup le thème campus que l'on retrouve parfaitement dans cette romance d'amour interdit qui est bien menée, alternant le point de vue des protagonistes. J'adore avoir le ressenti des personnages, cela nous permet de les comprendre et d'avoir leurs pensées respectives.

Éleve de l'université de Columbia, Joaquim passe son temps à faire la fête. Pour le jeune homme les cours sont une perte de temps et il n'en voit pas d'intérêt. Cependant, il est contraint de suivre un programme de tutorat afin d'améliorer ses notes. le point positif à ça c'est Brooke sa ravissante tutrice, élève de dernière année qui est autant séduisante qu'elle peut être coincée. Mais un pari au sein de la Fraternité de Joaquim va changer la donne et rendre la jeune femme intéressante aux yeux de ce dernier. Il doit arrêter de la pousser à bout et la faire succomber quitte à ce que Brooke transgresse ses principes..
Brooke a été élevée par son frère aîné à la mort de sa maman, voulant le rendre le plus fier possible en se consacrant à ses études et ayant un bel avenir. Elle est très studieuse, perfectionniste dans ce qu'elle entreprend et très impliqué dans son rôle de tutor. J'ai apprécié ce personnage si gentille, dévoué et attachante.
Concernant Joaquim c'est tout le contraire.. Ce qui compte pour lui c'est les beuveries intensives la Fraternité et les excès. Il est à la fois impulsif, de mauvaise fois mais cache au fond de lui un homme intelligent, sincère, attentif.. Son évolution est surprenante au fur et à mesure des pages.
J'ai apprécié la relation des personnages.. ils ont besoin l'un de l'autre pour obtenir ce qu'ils veulent.. Brooke pour valider son Master et Joaquim pour remporter son pari au sein de la Fraternité. Mais entre eux c'est bien plus que ça malgré les clashes qu'ils s'envoient mutuellement.. C'est intense et puissant.

Il vous tente ? N'hésitez pas il est disponible depuis quelques jours.

Note : ⭐⭐⭐. 5 / 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 4 :
Joachim
«… – Hors de question que je participe à cette expérience de chiens savants.
– C’est toi qui vois, dit mon père en se renversant contre son dossier pour me dévisager, mais si tu veux garder tes avantages et petits… privilèges confortables d’étudiant tous frais payés sur l’un des plus beaux campus du monde…
J’avale bruyamment ma salive. Nous restons un bon moment à nous défier du regard. Les termes de l’accord que nous avons signé lui et moi lors de ma dernière année de lycée défilent en rang serré sous mon crâne : nourri, logé, blanchi et financé jusqu’à l’obtention de mon diplôme.
Les joues brûlantes, je me souviens de son regard quand il avait ajouté à la main « Bachelor » à côté de « diplôme ». « Je ne pense pas que tu aies les capacités suffisantes pour obtenir un jour un master. » Ces mots m’avaient fouetté le visage comme une claque : des études courtes lui semblaient un maximum pour mon intellect.
Il est vrai que, depuis, je me suis employé à ne pas le faire mentir.
Mais mon père n’a pas la bonté d’âme de me faire inscrire dans ce tutorat par altruisme… Comme s’il lisait dans mes pensées, il reprend d’un air las :
– J’ai cru comprendre que le doyen des General Studies avait toutes les raisons de te faire virer de Columbia.
C’est en effet un bon résumé de mon dernier entretien avec le Dea
Chapitre 5 :
Broke
«… Maintenant aussi pressée que les autres de voir lequel d’entre eux sera mon binôme dans cette aventure, j’entends :
– Brooke Mason !
Je me mets debout, un peu impressionnée malgré tout, tandis que le professeur continue :
– Joaquim Boyden !
Tournée vers les étudiants encore assis, je cherche du regard celui qui va se dresser. Puisque personne ne bouge, je me tourne vers le professeur pour comprendre ce qui se passe. Celui-ci répète :
– Joaquim Boyden ?
Silence. Soudain, une main se lève sur le côté.
– Présent ! lance une voix aux accents las.
Vêtu du sweat-shirt au logo Fuck, un corps avachi sur sa chaise semble se déplier lentement pour se mettre debout. Quoi ? C’est le type arrivé en retard ? Il pourrait au moins enlever sa capuche !
Comme s’il m’avait entendue, il la rejette en arrière : son visage apparaît, auréolé d’une masse brune de cheveux. Son demi-sourire arrogant fige le mien.
C’est pas vrai ! Ce retardataire bruyant est aussi le beau gosse de la soirée Spring Term ? ...»