Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Troisième livre de Louise Valmont que je lis et c'est toujours un plaisir même si à mon sens elle est plus douée dans la comédie romantique.

Histoire pas très originale, du moins au début car ensuite, notre histoire se corse... Ou pas !

Nous sommes à Las Vegas où Willow et un parfait inconnu se sont mariés dans la nuit. le hic dans tout ça c'est qu'ils ne se souviennent de rien ! Pas de soucis, ils vont faire annuler ce mariage, après tout, ils sont à Vegas ! Tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas sauf quand votre inconnu tatoué vous informe qu'il n'a pas l'intention de vous rendre votre liberté et qu'il a l'intention de rester marié avec vous... Et bien c'est la douche froide ! Willow ne comprend pas pourquoi Jesse, "son mari" refuse de lui accorder le divorce alors que tous deux ne se connaissent ni d'Ève ni d'Adam et qu'ils n'ont rien en commun...

En réalité, Jesse et Willow se connaissent déjà mais elle n'en a pas souvenir (je ne vous dirai pas pourquoi !) mais le destin a décidé qu'il était temps que tous les deux devaient se retrouver donc Jesse n'a pas l'intention de laisser passer cette chance inespérée...

Ce qui devait rester à Vegas ne restera pas Vegas ! Jesse est un virtuose du violon qui est une véritable star dans son domaine. Willow travaille dans un foyer pour jeunes. Elle doit se marier dans les six mois à venir si elle veut toucher un héritage. de ce fait, ce mariage impromptu avec Jesse pourrait lui être profitable !

Willow est un personnage fort que j'ai pris plaisir à suivre durant ces pages. Elle est ulcérée que sa grand-mère lui ait demandé de se marier pour pouvoir toucher son héritage ! Pour Willow, si elle arrive à mettre la main dessus, ce sera pour l'assos dans laquelle elle travaille, ce n'est même pas pour elle, c'est pour aider ces jeunes à s'en sortir.

Jesse est un prodige de la musique qui a un coeur d'artichaut. C'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier même si Willow pense autre chose... Il est très présent pour cette dernière, il est très protecteur envers elle. Il l'a perdu une fois, il n'a pas l'intention de la reperdre.

Si au début, je me suis dit bon, cette histoire, c'est du réchauffé ! J'aurai dû me méfier parce que Louise est un auteur qui a plus d'un atout dans sa manche ! En effet, elle a réussi à nous sortir une histoire peu banal avec un début trompeur. Elle a fait preuve d'une belle imagination et a joué avec doigté avec ses personnages et ses lectrices par la même occasion.

La plume de Louise est fluide, agréable à lire malgré quelques petites longueurs qui sont vites balayées par l'intrigue et les rebondissements. On n'a pas le temps de se poser pour respirer que l'auteur nous enchaîne avec des rebondissements à l'appel.

Tout ça pour vous dire que je me suis laissée prendre dans les filets de ce mariage imprévu sans le voir venir et je ne regrette pas d'avoir pu plonger tête baissée dans la toile gigantesque que l'auteur nous a dressé avec brio.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..