Citations sur Mine again, tome 1 (1)

Alors lentement j’extirpe l’une après l’autre mes mains cachées par le tissu avant d’agiter la gauche en l’air. Suivant mon mouvement, les yeux d’Emma s’arrondissent tandis que Nathan lâche mon épaule pour se mettre debout d’un bond. Nous fixons tous les trois en silence mon annulaire. Il porte un anneau en diamant : une alliance.
– Exactement la même que celle du mec endormi dans ma chambre, dis-je en remuant mes extrémités coupables en l’air, sauf que lui, il a une… boussole tatouée sur le dos de la main.
– Une rose des vents, murmure Nathan.
– Oh, bordel de merde, lâche Emma.
– Aïe, dit plus sobrement Nathan, ça, nous ne l’avons pas vu venir.
– Quoi ? Qu’est-ce que vous aviez vu venir alors ? Expliquez-moi au moins, dis-je en repoussant la conclusion abracadabrante à laquelle Nathan et Emma sont en train d’arriver tout comme moi.

Mais que je refuse d’imaginer comme possible.
– Allez, on reste calme, on ne se précipite pas pour interpréter un élément sorti de son contexte et en déduire quoi que ce soit, restons-en aux faits, nous raisonne Nathan toujours leader et rassurant.

Je continue à fixer les faits : mon doigt avec cette bague, aussi insolite que s’il appartenait à une autre, une femme qui aurait le souvenir de cette nuit. Une femme qui n’aurait pas fait une grosse connerie qui me ferait vraiment marrer si ce doigt appartenait à quelqu’un d’autre