Critique de Missnefer13500

J'ai découvert l'auteure avec Play with me, alors que je cherchais le tome 4 d'une autre série à épisodes du même nom ( mouais, c'est un peu nul, ces même titres). J'étais tombée sous le charme de la plume de l'auteure, drôle, addictive.
C'est donc sans appréhension que me suis lancée dans la lecture de ce roman reçu dans le cadre du partenariat avec Les Editions Addictives.
Louise Valmont ne change pas de registre, sa plume reste fluide, plaisante. L'auteure nous séduit avec ses personnages un peu déjantés, ses miss catastrophes comme Mia. mais aussi avec les autres, comme Ivy, Kim, Neil,...
Elle nous entraîne dans une comédie romantique teintée d'érotisme, un peu, beaucoup, mais le public est averti.
Louise Valmont n'as pas un penchant prononcé pour les bad-boy. Elle n'en a pas besoin pour séduire son lectorat. Neil n'a que l'apparence du play-boy, friqué, arrogant et imbu de lui même, c'est l'idée que s'en fait Mia,avis fondé sur des à priori.
La vie de notre héroïne n'est pas très simple. Elle se débat dans des problèmes financiers et avec un ex petit ami harceleur qui réapparaît sans crier gare. Adepte d'une vie saine dans un corps sain, elle est fan de yoga ( heureusement d'ailleurs, tant elle est toujours en stress). C'est super à cran qu'elle va rencontrer Neil, qu'elle retrouvera plus tard parmi les invités de son amie Ivy, la super organisatrice de plans foireux.
Neil quant à lui n'est pas ce qu'il parait. La vie semble l'avoir épargné. Et il faudra du temps pour que Mia découvre qu'il n'en est rien.
Louise Valmont brosse un portrait très juste et réaliste de ses personnages. Ils sont crédibles, avec des comportements cohérents avec la réalité. L'auteure nous fait partager les aventures de ce groupe, d'un coté le filles avec Mia, Ivy et Kim, de l'autre, Anish, Neil et Alec. Tous meilleurs amis du monde. Réunis pour sauver le couple Alec/ Kim.
Mais tout n'est pas aussi simple. Il ne suffit pas de se réunir pour aider à la réconciliation quand les principaux intéressés ne semble pas vouloir partager le même toit ! Ah mais l'imagination de l'auteure va trouver le moyen de les contraindre.
À ce groupe va venir s'ajouter d'autres personnages, comme les propriétaires de la maison, très sympathiques et drôles et d'autres qui vont mettre un peu la pagaille tellement ils sont antipathiques. Cependant leurs rôles dans cette histoire ne sont pas bien définis. Si celui d' Allison est compréhensible, celui de son frère Max, l'est beaucoup moins. Hormis ses répliques mordantes, il n'a pas grand intérêt dans cette comédie. On pourrait s'en passer, car de nombreuses questions à son sujet restent sans réponses, alors que l'auteure fait allusion à un lien entre 2 protagonistes qui cohabitent contraints et forcés dans cette maison de vacances.
Ce qui m'a surpris, et pas trouvé crédible de ce fait, c'est que les amis du couple ne se connaissent pas vraiment entre eux. Un peu étonnant non, quand on découvre que les filles sont les amies de longue date de Kim et qu'il en est de même dans la relation entre garçons ?
Bon, j'avoue que cette petite incohérence s'oublie vite, car l'histoire est amusante et addictive.Eh, oui, moi la tatillonne en cohérences ait pardonné celle-ci et les autres aussi. Eh oui, j'en ai relevé d'autres.
L'arrivée de Kim en voiture.
L arrivée et l'installation inattendue de Steve ( le frère de Neil) dans la maison.
Le peu de visites que rend Mia à sa grand-mère qui vit tout à coté de Tempa, alors qu'elles ne se ont pas vues depuis longtemps.
L'arrivée des Mayden.
Toute une petite série de détails, j'admets, qui m'agacent comme un caillou dans ma chaussure. Je sais je sais, ce qu'on va penser, mais je suis comme ça ! J'avoue qu'ils servent l'histoire ! Mais je les auraient aimé plus expliqués.
Cependant malgré tous ces petits points qui m'auraient agacée et que je n'aurais pas pardonné dans d'autres histoires, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'était très agréable, drôle et touchant. le récit concocté par Louise Valmont suscite pas mal d'émotions de toutes sortes et vous tient sous la coupe de ses personnages attachants et charismatiques.
Un bon moment de lecture. Merci aux Editions Addictives pour la lecture de ce deuxième roman de Louise Valmont. J'espère qu'elle nous offrira bientôt d'autres comédies romantiques du même ordre.
Une très belle couverture qui laisse place à l'imagination
Lien : http://missneferlectures.ekl..