Critique de Roberte53

Aux côtés, de son grand-père Arthur, Louis du haut de ses huit ans va découvrir les qualités, les défauts, les forces et les faiblesses de son papy « gâteau », jusqu'à ne plus pouvoir envisager de vivre loin de lui.

Ce magnifique roman est un véritable bijou d'amour et de sincérité. Il se présente en trois actes et les lecteurs se transforment en spectateurs en assistant à la plus belle des pièces de théâtre que la vie nous ait donnée. le style d'écriture est simple, bien structuré, entremêlant les souvenirs qui se conjuguent au présent et le rêve qui se mélange à la réalité.
Ce livre est à la fois drôle, tendre, apaisant, bouleversant. Sa lecture procure de purs moments de bonheur avec une sensation de bien-être et de quiétude autour des choses simples de l'existence. Je remercie infiniment Aurélie Valognes de nous avoir transmis, au travers de ce récit, une belle leçon de vie, de tolérance et d'espoir.