Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Nouveaux Auteurs pour l'envoi en service presse du livre de Cindy Valt : « Le journal de Betty Swan » J'ai adoré ce roman dramatique, poignant et bouleversant.
Nous plongeons dans la vie d'une jeune femme qui après avoir lu le journal intime de sa mère se lance dans une croisade vengeresse en recherchant son meurtrier. On découvre au compte goutte l'histoire terrifiante de cette mère sous l'emprise d'un mari violent qui la maltraite, et l'humilie. La triste actualité du harcèlement s'invite au fil des pages et le lecteur baigne dans une atmosphère oppressante où suspense et rebondissements sont parfaitement entretenus par l'auteure.
Les personnages sont attachants à l'exception du bourreau monstrueux à souhait. On ressent leurs émotions, leurs doutes, leurs espoirs, leur courage, leur détresse, souffrances et désespoir. J'ai apprécié la belle écriture de l'auteure, captivante et percutante. Un très beau livre qui nous plonge dans l'enfer des femmes battues, sujet malheureusement encore trop présent dans notre quotidien. À découvrir de toute urgence !