AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Dans un futur prochain la Terre est dirigée de facto par les méga-compagnies qui ont colonisé le système solaire en disposant sans égard de l'énorme excès de population sans espoir et en multipliant leurs bénéfices. le progrès aidant la Terre colonise les systèmes proches, puis plus lointains. Certaines colonies cherchent à échapper à l'emprise de cette société basée sur le profit et l'oppression, c'est dans ces conditions que la planète Varia tentant de préserver son indépendante construit un énorme vaisseau de colonisation bénéficiant d'une technologie secrète qui lui permettra d'aller si loin que ça mettra les Varlans à l'abri pendant longtemps.
Peu de temps après son envol, en sortant de l'hyper espace le vaisseau est attaqué par des aliens, essayant d''échapper à une destruction totale le capitaine lance le vaisseau dans un saut sans préparation et celui-ci émerge à l'autre bout de la galaxie à proximité d'une planète. le vaisseau désemparé n'a d'autre choix que d'essayer de se poser et de coloniser la planète …


Rien d'original dans le scénario, un vaisseau s'écrase sur une planète inconnu, les naufragés y rencontre des primitifs qu'ils asservissent, des dissidents se séparent du groupe principal et crées des colonies aux aspirations très différentes. Pour épicer la chose la magie est présente sur ce monde, des traces d'une ancienne civilisation sont trouvées et un monde parallèle est en contact …
La narration est faite d'une suite de scènes, illustrant la progression des colonies à travers le temps, tout est simple et schématique, les personnages sont tranchés et assez caricaturaux sans beaucoup de profondeur.


L'écriture est plate et simple, parfois cela ressemble d'avantage à un résumé sec et un peu simpliste qu'à un roman. Vous comprendrez que ce n'est pas ma tasse de thé mais je suppose que certains apprécieront ce livre.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}