Critique de ClaireStories

Ca vous ferait quoi, vous, si du jour au lendemain le contrôle de votre vie vous échappait ? Pire, c'est vous qui seriez accusé d'usurpateur, et vous ne pourriez pas prouver votre bonne foi.

Dès le départ, j'ai pensé au film Grosse fatigue (avec Michel Blanc), et ça m'amusait de voir un angle différent et d'autres situations pour ce genre de mésaventure.

Et je n'ai pas été déçue !

Didier van Cauwelaert nous fait suivre son personnage principal dans toutes ses démarches et tentatives pour rétablir la vérité. Sa vérité. Celle dont il se souvient, souvenirs d'enfance inclus.

Martin connaît un véritable ascenseur émotionnel, allant de la colère à la résignation, en passant par l'espoir, l'incrédulité, ou la détermination.

L'histoire semble simple à résoudre avec la logique de Martin, mais au fil des pages, force est de constater qu'il n'en est rien, puisqu'il y a toujours une quelqu'un pour lui opposer une objection justifiée.

L'écriture est fluide, le style léger. C'est un roman distrayant avec un suspense bien ménagé, et une chute surprenante.
Lien : https://clairestoriesblog.wo..