AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ConfidencesLitteraires


On ne dirait pas, comme ça, que ce petit roman est une pépite.

Pour une fois que la quatrième de couv' n'en dit pas trop, je vais m'en tenir à ce qu'elle dévoile. Thomas est à son poste à la SACEM quand une dame vient le voir pour lui proposer de déjeuner avec sa fille, Hélène. Il tombe amoureux d'elle dès l'entrée, pour découvrir au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant...

Nous avons donc en premier lieu une jolie histoire d'amour entre un valide un peu paumé et une femme assise par la force des choses mais très énergique. Leur romance est fondante et touchante et réaliste.

Mais, comme souvent dans les histoires que j'aime, il n'y a pas que ça.
C'est une aussi une histoire de familles compliquées, de relations ratées. Ça parle d'enfant qu'on se choisit, de la vie avec un handicap, bien sûr, d'Alzheimer et de voltige aérienne.

On ne dirait pas, comme ça... Donc si vous voulez vous plonger dans une petite histoire émouvante, avec un peu d'humour, beaucoup de vie et le charme de la fin des années 90 (c'était il y a 20 ans, mais il y avait déjà des rayons bios et encore des cabines téléphoniques), prenez ce roman. Je pense que vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}