Critique de vero12

vero12
20 décembre 2019
Un livre, pas désagréable à lire, en 2 parties, la première parle pas mal de lui, de son père, de ses débuts et la deuxième c'est plutôt des résultats d'expériences pour démontrer que la bienveillance peut faire des merveilles.
J'ai pas trop compris ce qu'il entendait par bienveillance (la mettre en application du moins, je connais le mot tout de même ;-)) malgré les définitions qu'il en donne, je me suis dit : bon, ben finalement il faut faire quoi exactement? Penser positif, même au sujet de ses ennemis.....mouais, je peux pas moi, mon plus gros défaut est d'être une vilaine rancunière. Je reconnais que de nos jours on croise plus de pessimistes que d'optimiste, c'est plutôt à la mode de râler sur tout et je veux bien croire que la bienveillance (pour simplifier, pour moi, c'est la gentillesse à l'égard d'autrui sans en attendre de contrepartie) ferait changer le monde. Faudrait peut-être juste mettre en place des formations lol
Je vais essayer sa méthode de désherbage, j'ai une haine particulière du liseron, pour l'instant je l'arrache avec hargne et il revient toujours le bougre, l'année prochaine j'essaierai de lui dire de se tirer "gentiment" on sait jamais.