Critique de Coryne1966

Didier van Cauwelaert, que l'on ne présente plus, est un auteur français né à Nice, d'origine belge. Il est connu pour ses romans, mais il a aussi écrit des essais, des bandes dessinées, des récits, des nouvelles et... des pièces de théâtre.
"Rapport intime" a été écrit en 2013 et c'est sa cinquième oeuvre dans cette catégorie. Cette pièce a été créée au Théâtre des Bouffes-Parisiens, le 4 octobre 2013 avec Macha Méril et Alain Sachs.
Un prof de grec, Paul, désespéré sentimentalement, prend en otage une présentatrice télé en plein direct de l'émission "Rapport intime". Ce programme télévisuel permet de résoudre les problèmes sentimentaux des couples en perdition. Il veut récupérer Aude, sa femme qui l'a quitté. Paul a deux passions dans la vie : son épouse et le Critias de Platon ! La prise d'otage en direct va faire grimper l'audience de cette émission en recherche de public.
On découvre, dans cet écrit, une parodie de la télé-réalité.
Cette comédie, peu connue dans les œuvres de Didier van Cauwelaert, est facile et rapide à lire et vous fera passer un bon moment.