Critique de jeanbiscotte

J'ai apprécié la lecture de ce court roman. Cependant je ne saurais pas dire précisément ce qui m'a plu particulièrement. Peut-être est-ce le thème assez étrange qu'est la rencontre d'un footballer célèbre et d'une star du x. Peut-être est-ce le style particulier de van Cauwelaert et son langage parfois très cru, ou tout simplement le fait qu'il s'agit d'une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé.
Ce livre nous montre également les dessous de deux mondes très superficiels. L'auteur nous dépeint le quotidien d'une actrice porno et celui d'un joueur de foot étranger un peu dépassé par ce qui lui arrive et nous montre tous les cotés sombres et méconnus de ces milieux.
Mon seul reproche, et c'est un détail, ira aux descriptions de situations de match. En temps que footballer (si si ça existe un footballer qui lit...), ces actions m'ont parues relativement invraisemblables. Mais cela n'entache en rien le charme de ce livre !