Critique de Claire-una-volta

La Fin du Monde tombe un Jeudi est un excellent roman, sans temps mort. Au début,certains passages ne semblent pas correspondre à l'intrigue du livre mais plus on avance et plus on comprend de quoi il retourne et plus ça devient intéressant. le monde inventé par l'auteur est réellement génial, j'ai tout simplement adoré : plus de religion mais les gens prient pour le Dieu du Hasard et du Jeu. D'ailleurs, les personnages ont l'obligation de jouer au casino et de parier lors de matchs sportifs, c'est plutôt original !

Les personnages en eux-mêmes sont assez "bizarres" au premier abord, plutôt complexes mais vraiment très intéressant, chacun a sa personnalité propre, les "gentils" comme les "méchants" . Thomas est un personnage sympathique et les scènes avec Pictone, réincarné dans son ours en peluche, sont hilarantes ! le roman en lui même est bourré d'humour et d'inventivité !

Bref, ce fut un réel plaisir de découvrir Thomas Drimm. le roman est riche en suspense et en rebondissements. La fin est aussi très réussie : elle m'a laissée totalement ... pantoise ! J'ai du reconsidérer sous un oeil nouveau ce qui s'était passé auparavant... (j'aime ce genre de fin ♥)

Vous l'aurez compris : qu'une envie : découvrir la suite !

Lien : http://claireunavolta.canalb..