Critique de lutinielle

Abordant des questions d'actualité comme l'écologie dans le deuxième tome , les états "sécuritaires" et liberticides dans le premier, la manipulation par l'information, des questionnements propres aux adolescents, comme l'acceptation de soi, la distanciation avec les modes de pensées des parents, l'amour pour un pré ado ou encore la mort, Thomas Drimm est un roman intelligent.

Nombre de connaissances sont effleurées, de la physique à la mythologie, sans jamais appesantir le récit mais en donnant une furieuse envie à certains lecteurs de courir se renseigner sur tel ou tel point. Stimulateur de curiosité donc, mais également de conscience, les choix et péripéties du héro n'étant pas si manichéens qu'ils pourraient le paraitre de prime abord.

Consciences politique, amoureuse, sociale, écologique, viennent bousculer sans cesse le héro tandis que les événements s'enchainent dans une rythmique haletante.
Lien : http://unlivresurmeslevres.b..