Critique de theannashaw

Les maisons d'édition françaises semblent s'être passé le mot cette année pour traduire et éditer les ouvrages de mes « auteurs découvertes » de New-York. En effet, après Kasie West et son PS I Like You, c'est au tour d'Ali Novak, auteur de My Life with the Walter Boys, de voir un de ses romans, Heartbreakers, traduit en français.

L'histoire est celle de la pétillante Stella qui, accompagnée de son frère Drew, se rend à une dédicace du boys band du moment en espérant obtenir une dédicace pour sa soeur Cara, gravement malade, qui en est fan. C'était sans compter sur la rencontre surprise avec le chanteur du groupe, le séduisant Oliver Perry, qui l'invite à passer la soirée avec son groupe. Stella, passionnée de photo, réalise quelques clichés de la soirée qui séduisent l'attaché de presse du groupe. Voila la jeune femme en tournée avec eux, pour faire des photos et les poster sur un blog. Mais comment rester concentrée sur le boulot quand Oliver Perry vous drague ouvertement ?!

Avant de vous dire pourquoi ce livre est génial, je vais vous parler du seul défaut que je lui ai trouvé : le rythme. le développement de l'histoire est un peu trop long au début, puis il devient trop rapide par la suite. J'aurais aimé quelques scènes de plus pour étoffer d'avantage la relation de Stella et Oliver.

Mais ce petit point mis à part, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre que j'ai littéralement dévoré. D'abord parce que les personnages sont géniaux, particulièrement Stella qui, sous ses airs de jeune fille timide, montre un tempérament de feu et n'a aucun problème pour remettre à leur place les quatre garçons du groupe, célèbres ou pas.

Et comment ne pas tomber amoureuse du bel Oliver Perry, qui dévoile petit à petit son côté fragile et commet des erreurs dans le seul but de protéger « sa famille ». de plus, Oliver sait se montrer tout à fait charmant et attentionné quand il le veut , et il accepte aussi reconnaître ses erreurs et de s'excuser. Des qualités qui font forcément de lui un personnage attachant et séduisant.

Enfin, les personnages secondaires sont tous plus formidables les uns que les autres. Parlons d'abord du groupe d'Oliver ; j'ai adoré la force tranquille d'Alec, la gentillesse de Xander, et le côté farceur mais aussi protecteur de JJ. S'ils sont la « famille » d'Oliver, ils s'attachent aussi très rapidement à Stella et n'hésitent pas à prendre son parti. Et puis, il y a Drew et Cara, le frère et la soeur de Stella, qui l'aiment, la protègent et la soutiennent, assez pour lui mettre des coups de pied aux fesses quand elle fait n'importe quoi. Une relation fraternelle trop mignonne, et qui m'a vraiment touchée.

J'ai également apprécié la manière dont Ali Novak nous présente les réalités de la vie de star, avec des moments géniaux et d'autres moins, ce que le groupe a le droit de faire ou pas, et les libertés qu'ils prennent par rapport à ces interdictions. Sans jamais émettre de jugement ou accuser qui que ce soit, l'auteur nous rappelle que la vie de star n'est pas toujours une sinécure.

Un roman qui se lit vite et bien, avec une écriture légère, tendre et drôle qui rappellera à toutes les filles ou presque qu'elles ont un jour fantasmé sur certains chanteurs ou groupes, ou qu'elles ont eu à subir les goûts musicaux de leurs soeurs. Un roman qui parle de la musique et de l'amour sous toutes ses formes, mais aussi du fait d'affronter ses peurs, qui m'a fait passer un très bon moment et que j'ai refermé le sourire aux lèvres, avec une furieuse envie de lire le tome deux, pas encore disponible en français. Affaire à suivre donc !
Lien : https://mabibliothequerose.b..