Critique de ma_bouquinerie

J'ai adoré lire ce petit album d'halloween avant les vacances. Je le trouve tellement bienveillant même s'il est un peu effrayant par moment, mais pas trop rassurez-vous. On retrouve de la magie, une vilaine sorcière pas du tout comode, un sort à briser et plein de belles personnes rencontrées durant la quête. Bref un bonbon aux multiples saveurs.

J'ai aimé que la thématique de l'entraide soit si joliment abordée. On peut également rencontrer la peur de la différence et le fait qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture ou un petit garçon sur son squelette. @alicejeunesse nous propose une fois de plus un album de qualité aussi bien du côté de l'histoire que de celui des illustrations.

Comme souvent on tourne les dernières pages avec un happy end et un petit sourire aux lèvres.

Je peux vous assurer que même mes grands de 5-6 se sont volontiers prêté au jeu pour savoir si la sorcière avait effectivement disparu... Ou pas. J'adore les fins ouvertes, elles laissent tellement place à l'imagination !