Critique de Paroledelea

Un grand merci à Babelio pour cette opportunité de lire ce livre lors d'une des masses critiques.

Dans le sillage des corbeaux est un livre riche en réflexions grâce à un incroyable travail de recherches et à beaucoup de vécu.
Ayant quelques livres de cette collection, je connais la richesse et la complexité de certains propos mais cela est fascinant et permet d'éveiller encore plus les consciences sur le vivant.

Les corvidés sont d'une extrême intelligence et on su s'adapter dans notre société. Cet ouvrage invite à se questionner sur la cohabitation avec le vivant qui nous entoure qui n'est ni en dessous, ni au-dessus de nous.
Plus particulièrement, vivre en harmonie, comprendre, connaître ce tissu vivant dans lequel humain et corvidés vivent, est essentiel.

Comme beaucoup d'espèces, les corvidés sont incompris, parfois adorés, parfois détestés. Ils font partie des animaux mal-aimés, notamment les corbeaux et les corneilles ; pourtant à tord. Ils sont fascinants, beaux, intelligents : des termes non comparable aux dictats de notre société.
Ces caractéristiques leurs sont propres, sans spécisme.

L'auteur remet ces incroyables espèces à leur juste valeur dans le cycle de la vie où la connaissance est la meilleure des protections.

Sous fond philosophie, apprenez-en plus sur la vie des corvidés !

Corvus nous donne une belle leçon de vie.