Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, c'est à nouveau Alfred et Mylène, pour une nouvelle recette littéraire, mais cette fois-ci dans un genre totalement différent. Comme une sorte de palette de desserts nous vous proposons BLOUSE BLANCHE ET 5 NOUVELLES D'ANTICIPATIONS, de Jean-Baptiste von Dyck chez NDB éditions.

Dans votre assiettes, six nouvelles, six saveurs sur deux thèmes : sciences et médecine. Les trois premières servies, seront accompagnées d'une grosse dose hémoglobine, âme sensibles s'abstenir. Pour les trois suivantes, elles seront agrémentées d'un goût bien prononcé d'anticipations.

A la dégustation, tel un salsifis sucré c'est délicieux mais ça donne un peu mal au ventre avec ces quelques massacres, n'est ce pas mon Alfred ! Chaque nouvelle a sa propre histoire, son propre univers, toutes sont écrites avec justesse, et rehausser par de fameux dialogues aussi bon que du thé à l'hibiscus. Si certaines nous ont charmés comme une bonne ile flottante, d'autres étaient aussi amer que la chocolat dans un gâteau marbré. Mais en soit c'est une recette qui se déguste facilement et rapidement, car l'auteur ajoute cette petite touche de piquant qui relève chaque nouvelle ...