AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Loudesboisblog


Loudesboisblog
  09 juillet 2018
Nous suivons l'histoire de Dani, une adolescente de 17 ans qui a perdu ses parents. Déscolarisée, elle s'est enfermée dans une bulle suite à l'accident de voiture de ses parents. Après la mort de ces derniers, elle perd la voix et devient muette. Jay, son beau frère, la force à accepter un job d'été et c'est comme ça qu'elle rencontre Lincoln. Dani évolue donc dans un monde de célébrité entre Lincoln l'acteur célèbre, sa soeur Pris qui est actrice, Jay le réalisateur, Démitri et Alec, les meilleurs amis de Dani qui sont aussi des chanteurs super connus. Bref, Dani vit dans le monde des stars sans en faire partie.

Ce roman est un vrai coup de coeur pour moi. D'abord parce que les personnages sont vraiment attachants et ensuite parce que l'histoire est bien construire, bien écrite et originale.
Commençons par les personnages : Dani est fragile, elle a 17 ans et elle survit. Depuis la mort de ses parents, elle se lève le matin pour sa soeur et son beau frère. Elle n'est pas heureuse, elle est dévastée et pourtant, elle essaie de faire du mieux qu'elle peut. On sent sa souffrance, sa douleur et on comprend ses émotions. Tantôt mature, tantôt enfant, elle correspond tout à fait à l'idée d'une fille de 17 ans.

Ensuite, il y a Pris, sa soeur qui prend aussi une grande place. Pris comme Jay, son mari, est un personnage attachant. Ensemble, ils protègent Dani, ils sont vraiment là pour elle. Très protecteurs mais fort sympathiques, ces personnages sont attachants et ils ne sont pas juste là pour faire joli. Ils apportent un réel intérêt à l'histoire. On peut dire autant pour Dimitri et Alec qui sont les meilleurs amis de Dani. Jay, Dimitri et Alec protègent Dani d'une manière vraiment adorable. Ils sont en quelque sorte, tous ses frères et le montrent assez bien.

Ensuite, il y a Zane. C'est un personnage vraiment marquant, il a les allures d'une star égocentrique et hautaine mais c'est tout le contraire. Il va être d'une grande aide pour Dani et lui apportera du réconfort. Ce personnage est attachant, il a de l'humour et puis, on raconte un peu son histoire. Il a une obsession pour les guimauves ce qui rend l'histoire encore plus drôle.

Lincoln, quant à lui, est l'image qu'on se fait d'une star qui tombe amoureuse. Ce n'est pas le personnage que je préfère mais il a le mérite de ne pas être un gros lourd. En bref, chaque personnage a une histoire, ils ne sont pas là pour meubler de l'histoire.

De plus, il y a beaucoup d'humour dans ce livre. On sourit souvent, on se prend au jeu des personnages et on plonge dans l'histoire instantanément. Je pense que c'est du au fait que chaque personnage a son importance, qu'ils ont leurs habitudes, leurs mimiques, leurs personnalités et qu'ils font vraiment l'histoire et que tout ne tourne pas autour de Dani.

Le livre est vraiment bien écrit, c'est fluide, addictif, prenant bref c'est une très jolie lecture et un coup de coeur pour moi.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/07..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox