Critique de Lysette

Purée de crotte, je tâche de rester polie, mais ce livre mériterait un bon juron qui vient du fond des tripes !

Pour la forme :
- Rien que la couverture est un appel à l'achat. Comment résister à cette photo dans les tons bleus ? Comment résister à ce titre poétique ?
- L'écriture est fluide et le tempo rythmé, notamment grâce au fait que le livre comporte plus de dialogues que de passages descriptifs.
- le langage est courant et accessible.
- Alternance des points de vues de Kiersten et Wes, à la première personne, chose qui m'est chère.

Pour le fond :
- il est rare que je mette 5 étoiles et pourtant Reborn réussit un sans faute !
- Dés la première page j'ai été plongée dans le vif du sujet et les larmes me sont montées aux yeux. J'ai bien faillis refermer ce roman, ne me sentant pas vraiment prête pour un autre Avant toi ! J'ai bien fait de pousuivre !
- J'ai rit de la page 11 à la page 312, j'en ai finis par oublier le prologue me laissant porter par l'histoire de ses personnages.
- Puis ce fut le drame, page 312, mes sanglots se multiplie, si bien que je suis obligé de stopper ma lecture toutes les 4 pages afin de me moucher ! Une vraie hystérique !
- Tout au long de ma lecture je n'arretais pas de me répéter: je ne suis pas prête. Et je pense que c'est une vrai force de ce livre, je me suis tellement plongé dans l'histoire que j'ai moi aussi crue y perdre mon coeur !
- Les personnages, d'abord Kiersten qui est juste incroyable, le combat qu'elle mène n'est pas à la portée de tous et elle est forte malgré ce qu'elle croit !
- Puis Wes qui est juste magistral, un personnage attachant, qui lutte, qui se trompe et lutte encore !
- On a Gabe sombre et pourtant si attachant je crois qu'il est mon coup de coeur de ce roman ( j'ai toujours eu une préférence pour les hommes tatoués au lourd passé plutôt que pour les athlètes !)
- Et enfin Lisa qui est à la fois déjanté et incroyable dans le rôle de l'amie.
- Oui tous les personnages sont parfaits, brisés mais parfaits !
- La fin m'a juste plongée dans un état proche du coma ! J'ai crue ne pas survivre à ce livre !!!

Vous l'aurez aisément comrpis, j'ai adoré ce roman et je le recommande ! Tout comme vous aurez compris que je vais me ruer sur le tome 2 pour retrouver Gabe !

Bonne lecture à tous.