AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jeranjou


Que se cache t-il derrière le rabat ?


Je vais vous raconter une histoire incroyable. Moi-même, je n'y croyais pas quand j'ai ouvert le livre.

L'année dernière, nous étions au salon de l'agriculture et le livre « Qu'y a-t-il dans ma couche ? » était vendu dans un stand. Surpris, nous sommes approchés et avons découvert ce livre sur les animaux dont le héros est une souris. Une version limitée surprise…avec des rabats spéciaux.

De retour à la maison, nous racontons l'histoire à nos enfants de cette petite souris qui met son nez un peu partout (ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur). En effet, cette souris est très curieuse et va voir ses amis tour à tour pour leur demander ce qu'ils ont dans leur couche.
Alors bébé lapin va montrer ses petites crottes, bébé chèvre ses crottes de bique… Trop marrant la blague.

Mais le plus drôle, c'est que le rabat était odorant. A chaque animal, une odeur différente émanait du rabat pour distinguer le « caca » de chaque animal. C'est exactement ce que vous obtenez lorsque vous tirez les autocollants sur les magazines pour des parfums. Mais dans ce cas, vous obtenez plutôt les odeurs de ferme comme les bouses de vache ou crottes de cheval. A consommer avec modération dans ce cas…

Rassurez-vous, les odeurs sont limitées et s'estompent avec le temps. Mais les enfants sont pliés de rire avec cet album qui manie l'humour pour apprendre justement la propreté. Les tout-petits qui portent des couches seront ravis et très enthousiastes après la lecture de ce livre d'un auteur belge, Guido van Genechten, peintre et dessinateur.

Un belge, mais c'est ma première critique d'un auteur belge. Que pourrais-je bien faire pour honorer la Belgique et ses très nombreux lecteurs que j'ai appris à connaître grâce à ce site?

Une petite blague belge. Que pouvais-je trouver de mieux que ces histoires de rabats aux mauvaises odeurs ! Cette édition spéciale n'est qu'un pur délire valable uniquement pour cette critique. Je vous conseille évidemment la version normale sans odeurs mais non sans humour belge. Si je ne m'abouse, cet album est loin d'être de la crotte de bique !


PS : Je dois dire que la première fois que j'ai ouvert le rabat de ce livre, j'avais très peur d'obtenir les odeurs en prime comme c'était le cas d'un autre livre sur des fruits notamment. D'où cette idée un peu délirante…
Commenter  J’apprécie          412



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}