Critique de Sabrina1988

Série en 8 tomes qui raconte l'histoire d'une brasserie belge fondée au XIXème siècle.

Tome 2/8 : Margrit, 1886
Charles Steenfort dirige la brasserie, mais ses salariés sont en conflit avec lui et sa sévérité. Son neveu, Noël, de retour de Munich après avoir épousé une allemande, Margrit, a découvert la bière Lager, bière à basse fermentation. Charles veut donc créer sa propre Lager, et donc être le premier en Belgique.
Mais l'homme doit faire face à différentes oppositions : Elise, sa femme, qui possède toutes les parts de la brasserie ; ses salariés avec la montée du socialisme en Europe.
Charles va alors de nouveau fuir pour créer sa propre brasserie indépendante. avec l'aide de Margrit, sur un terrain abandonné qui appartenait à son ami Franz, qui est décédé depuis une trentaine d'années.
Le succès est au rendez-vous, mais un imprévu va chambouler tous les plans... et créer d'autres rebondissements.

Ce tome est aussi intéressant que le 1er. de nouveaux personnages et l'évolution de la société viennent mettre des péripéties à Charles, qui ne lâche pas son rêve pour autant.