Critique de Cer45Rt

J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé cet album de bande dessinée fantastique qui nous emmène chez les Vikings. La tragédie shakespearienne, le roman d'aventures et le roman "exotique" se trouve mélangé dans cet album sombre et âpre.
Les dessins sont parfaits, les rebondissements incessants, le héros attachant et un caractère dramatique est de mise.
La bande dessinée présente en outre l'avantage de pouvoir imager tout ce qui se déroule, sans quoi cela eut pu paraître banal.
Cet album est vraiment parfait, et on sent que l'univers, très riche, connaîtra des développements dans les albums suivants.
Il faut dire aussi que l'univers, non moins sombre et âpre que celui du "Trône de Fer" ( même si, bien entendu, il reste entre ces deux ouvrages, la différence fondamentale, que l'un est un roman et l'autre une bande dessinée ), a de quoi plaire et attacher et d'ailleurs, personnellement, j'aime les univers rudes où la vie est dure.
Cette bande dessinée se lit vite et facilement.
Une lecture très agréable !...