Critique de BazaR

Un sympathique album de transition qui permet de se reposer après les événements du pays Qâ.

Il s'agit du pendant du tome 7 avec la seconde moitié du couple fusionnel en vedette. La petite Aaricia est amenée à mettre son grain de sel dans de courtes histoires. Elle est maline la gamine. On n'imagine pas à quel point elle a pu sauver la peau de Thorgal à plusieurs reprises. Elle constitue un tampon ultra efficace entre son bien aimé de toujours et ses « adorables » père et frère qui aimerait bien trucider l'enfant des étoiles.

Mon histoire préférée reste cette histoire écrite probablement dans une annexe égarée de la mythologie viking, et dans laquelle Aaricia va filer un sacré coup de main à un improbable petit dieu nommé Vigrid parti à l'aventure. Rosinski et Van Hamme insistent toujours sur le « destin » de Thorgal, mais visiblement Asgard a l'oeil sur Aaricia également.

Je m'étonne que cette brave gamine devenue adulte n'ait pas eu droit à sa série dérivée. Il y avait moyen.