Critique de Vexiana

Difficile de faire la critique de ce tome...c'est l'un de mes préférés de la série et ce malgré les incohérences qui le composent.
Tous les ingrédients sont là pour faire un bon tome : aventure, traitrise, passion et même voyages dans le temps.
Ce thème (complexe si il en est) est toujours délicat à aborder tant il est aisé de s'y casser les dents. Et c'est le cas...
Si, dans l'ensemble, l'histoire se tient, ce n'est pas le cas de la dernière partie qui n'est pas logique (ou il doit y avoir un Thorgal mort quelque part sous la neige quelque part).
Mais je ne vais pas m'étendre plus que ça sur le sujet, rare sont les scénarios qui parviennent à déjouer tous les paradoxes (je conseille Primer pour les amateurs)
Bon, laissons de côté ces considération pour en revenir à l'émotion qui s'en dégage et qui, peut-être, est la seule qui doit rester.
Que d'émotion! Quelle histoire!
Que de beauté dans cette histoire d'amour (à sens unique, bien sur) qui défie la morale et le temps.
Ah, sacré Thorgal...toutes les femmes fondent devant lui...et je dois avouer que, quand j'ai découvert ses aventures il ne me laissait pas de marbre, moi non plus. Il a été ma première passion BD (Puis, j'ai fait la connaissance d'un marin maltais, d'origine hispano-britanique, qui a définitivement volé mon coeur, mais ça, c'est une autre histoire)