Critique de LesPortesDeLimaginaire

Globalement, j'ai plutôt apprécié cette lecture ! L'aspect "fantasy" m'a beaucoup intéressé. Néanmoins, je dois dire que j'ai cherché le côté "quête personnelle" du roman pendant un certain temps. Et, c'est finalement dans le dernier quart du roman que cet aspect a fini par vraiment apparaitre selon moi (en tout cas pour ce qui concerne le personnage principal). Nous sommes alors amenés à réfléchir, à faire des constats et à nous poser des questions. C'est très intéressant et cela incite à mener un certain cheminement personnel ...

Concernant les personnages, ils sont attachants et plutôt bien imaginés. Leurs histoires personnelles sont riches et apportent de la profondeur à l'histoire. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir été "dupée" un certain temps pour finir par découvrir des éléments essentiels de l'univers créé par l'auteur.

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé plutôt originale et prenante. L'action est toujours présente et nous sommes amenés à nous poser un certain nombre de questions, ce qui nous tient en haleine tout au long du roman.

Enfin, j'ai apprécié la plume de l'auteur. le récit est fluide, et on ne s'ennuie pas.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que donne la suite ! Alors, si vous hésitez toujours, je vous conseille de vous lancer dans cette lecture !

Je remercie William Riverlake pour ce partenariat et, si vous aimez ce qu'il fait, je vous encourage vivement à le soutenir ! En effet, il participe actuellement au concours d'écriture Amazon "Les Plumes francophones" (qui se termine le 31 août). Pour l'aider, il suffit de poster un avis positif sur la page Amazon de son livre !
Lien : http://lesportesdelimaginair..